Actus france: un incendie meurtrier dans un parc d’attraction suscite la colère

Une trentaine de personnes sont décédées en Inde dans l’incendie d’un parc d’attraction de l’État du Gujarat. Un drame dont la responsabilité revient selon toute vraisemblance au constructeur de ce parc. La colère est d’autant plus grande dans le pays qu’un pont s’est écroulé en 2022 dans ce même État, là encore à cause de négligences de sécurité.

Publié le : 26/05/2024 – 15:07Modifié le : 26/05/2024 – 15:09

1 minute

Avec notre correspondant à Bangalore, Côme Bastin

L’incendie du parc de jeux de la ville de Rajkot est survenu samedi 25 mai, a fait au moins fait 35 morts, dont neuf enfants. L’effondrement du pont de Morbi seulement cinq jours après sa construction, avait fait 141 victimes en octobre 2022.

À lire aussiInde : plus d’une centaine de morts dans l’effondrement d’un pont piéton du Gujarat

La liste des drames survenus ces dernières années à cause de constructeurs irresponsables dans le Gujarat n’est pas exhaustive. Comme si cela ne suffisait pas, neuf nouveaux-nés sont morts dans la nuit de samedi à dimanche dans un incendie survenu dans un hôpital pour enfants, cette fois dans la capitale Delhi.

L’émotion est grande dans le pays. Le Premier ministre Narendra Modi a exprimé sur Twitter son émotion et la pleine mobilisation des secours dans la ville de Rajkot, alors que le bilan s’alourdit. La Haute Cour du Gujarat a exigé que la lumière soit faite sur ce drame dont la responsabilité incombe, selon toute vraisemblance, aux responsables de sa construction, dont plusieurs ont déjà été arrêtés.



Un court-circuit, des matériaux peu solides et inflammables, sont pointés du doigt pour expliquer les morts provoquées par cet incendie survenu en pleine canicule. Le parti nationaliste hindou de Narendra Modi (BJP), qui dirige le Gujarat, est accusé de ne pas respecter les normes de sécurité des infrastructures.

Bibliographie :

Histoire de France (Volume 7) – La France du XXe siècle. D’une guerre à l’autre, de 1914 à 1958.,Informations sur ce livre. Disponible chez votre libraire.

La libération de la France, l’Indochine: Souvenirs de guerre d’un 2e classe – 1941-1947.,Lien sur la description .

Photographie/Sociétés et Organisations/Éditeurs de cartes postales/Fournier (Gap).,Fiche de l’ouvrage.

Le site zonepress.fr a pour but de fournir plusieurs publications autour de la thématique Information et actualité publiées sur le net. zonepress.fr vous a reproduit cet article qui traite du thème « Information et actualité ». Cette chronique est générée du mieux possible. Au cas où vous désirez donner des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Information et actualité » vous avez la possibilité d’écrire aux coordonnées fournies sur ce site web. Consultez notre site internet zonepress.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être informé des nouvelles parutions.

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.
Accepter
Privacy Policy