Actualités françaises: Yaël Braun-Pivet n’approuve pas la décision d’Emmanuel Macron, et le fait savoir #France

Fidèle à sa vocation, ce blog va porter à votre connaissance un texte qui a été décelé sur internet. Le thème est «Actualité française».

L’article ci-dessous a été publié par Le Point – Politique

Signature .

Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:

Date et heure de publication sur internet:

Titre exacte donné par le journal était: Yaël Braun-Pivet n’approuve pas la décision d’Emmanuel Macron, et le fait savoir

Information et contenu publiés :


La newsletter politique

Tous les jeudis à 7h30

Recevez en avant-première les informations et analyses politiques de la rédaction du Point.

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l’adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Elle semble écœurée. «  Il y avait un autre chemin, qui était le chemin d’une coalition, d’un pacte de gouvernement », a estimé ce lundi 10 juin sur France 2 la présidente sortante de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, après la décision du président de la République de dissoudre l’Assemblée.

Yaël Braun-Pivet s’est dite favorable à des «  accords », des «  coalitions les plus larges possibles », estimant qu’on a «  besoin de coopérer avec le Sénat, avec le président du Sénat, avec Les Républicains et coopérer également avec les socialistes, les écologistes ».

«  J’en ai marre de cette vie politique où on se renvoie la responsabilité des échecs, où on considère qu’on a raison soi tout seul », a-t-elle ajouté. Interrogée sur sa propre candidature aux législatives, celle qui occupe le perchoir depuis l’été 2022 a indiqué y réfléchir.

L’échec du dépassement annoncé

S’agit-il d’une «  faiblesse » de la part du président de la République ? «  La faiblesse, c’est de ne pas avoir réussi à engager le pays sur cette voie de la coopération des différents partis. C’était l’essence même du dépassement qui a été imaginé en 2017 par le président de la République […] Force est de constater qu’on n’a pas réussi cela, mais je pense qu’il n’est pas trop tard », a-t-elle dit.

Après la large victoire du Rassemblement national, le président de la République, Emmanuel Macron, décide de dissoudre l’Assemblée et de convoquer des élections législatives les 30 juin et 7 juillet.

Yaël Braun-Pivet n’approuve pas la décision d’Emmanuel Macron, et le fait savoir

#Yaël #BraunPivet #napprouve #pas #décision #dEmmanuel #Macron #fait #savoir

Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html

Bibliographie :

Introduire la biodiversité dans la construction et l’urbanisme/Les étapes dans l’élaboration d’un projet de prise en compte de la biodiversité dans la construction/Préparer l’évaluation environnementale.,Pour en savoir plus.

La France surendettée ? Une réponse écologiste.,Description. Ouvrage de référence.

Tribologie/Diverses approches.,Description.

Le site zonepress.fr a pour but de fournir plusieurs publications autour de la thématique Information et actualité publiées sur le net. zonepress.fr vous a reproduit cet article qui traite du thème « Information et actualité ». Cette chronique est générée du mieux possible. Au cas où vous désirez donner des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Information et actualité » vous avez la possibilité d’écrire aux coordonnées fournies sur ce site web. Consultez notre site internet zonepress.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être informé des nouvelles parutions.

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.
Accepter
Privacy Policy