Actualités nationales: des coups de feu tirés en plein marché #France

Ce texte, dont la thématique est « Actualité française », vient d’être remarqué sur internet, notre équipe est heureuse de vous en proposer le contenu principal plus bas.

Ceci a été diffusé par Le Point – Toute l’info en continu

Signature .

Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:

Date et heure de publication sur internet:

Titre exacte donné par le journal était: des coups de feu tirés en plein marché

Information et contenu publiés :


C‘est un quartier réputé pour être une plaque tournante du trafic de drogues à Grenoble : à Saint-Bruno, en plein marché, plusieurs coups de feux ont été tirés ce samedi 12 octobre, relate leDauphiné Libéré.

Le point du soir

Tous les soirs à partir de 18h

Recevez l’information analysée et décryptée par la rédaction du Point.

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l’adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

La scène s’est déroulée au niveau du bar-PMU « le Galopin » où plusieurs personnes étaient attablées en terrasse. La personne à l’origine des tirs aurait sciemment visé en l’air. Aucun blessé n’est à déplorer. Nos confrères évoquent une « démarche d’intimidation ». Les policiers se sont rapidement rendus sur place. Les témoignages diffèrent quant au profil du tireur. Certains affirment avoir vu une personne qui se déplaçait à pied, d’autres décrivent deux hommes sur une trottinette.

Des tirs liés à une opération anti-trafiquants ?

Un périmètre de sécurité a été mis en place. Les policiers sont à la recherche du ou des suspects. Dans le quartier de Saint-Bruno, plusieurs fusillades ont déjà eu lieu en raison de guerres de territoires concernant le trafic de stupéfiants. Les tirs « sont vraisemblablement liés à l’opération anti-trafiquants de stupéfiants menée ces derniers jours », fait savoir le parquet de Grenoble. « Ce type d’opération et les incarcérations qui s’ensuivent déstabilisent les organisations sur les points de deal et attisent les convoitises des concurrents ».

Les 10 et 11 octobre derniers, sept personnes ont été interpellées à Grenoble et mises en examen pour « trafic de stupéfiants », « trafic de cigarettes » et « association de malfaiteurs ». Ils ont été incarcérés ou placés sous contrôle judiciaire.

Toujours en cette fin de semaine, un fourgon blindé a été attaqué à la kalachnikov en plein centre-ville. Le véhicule transportait 7 millions d’euros. Les assaillants n’ont pas réussi à mettre la main dessus mais des échanges de tir ont eu lieu. Les agents présents dans le fourgon n’ont pas été blessés et les suspects ont pris la fuite. Une voiture en lien avec l’attaque a été retrouvée calcinée.

des coups de feu tirés en plein marché

#des #coups #feu #tirés #plein #marché

Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html

Bibliographie :

Histoire de France/De 1875 à la première guerre mondiale.,Fiche de l’ouvrage.

La France de Bernard.,Pour en savoir plus.

Technologie/Lignes et services de métros/Prolongements et créations de lignes de métros en Île-de-France.,Pour en savoir plus.

Le site zonepress.fr a pour but de fournir plusieurs publications autour de la thématique Information et actualité publiées sur le net. zonepress.fr vous a reproduit cet article qui traite du thème « Information et actualité ». Cette chronique est générée du mieux possible. Au cas où vous désirez donner des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Information et actualité » vous avez la possibilité d’écrire aux coordonnées fournies sur ce site web. Consultez notre site internet zonepress.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être informé des nouvelles parutions.

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.
Accepter
Privacy Policy