Actualités nationales: un hommage sera rendu le 14 octobre #France

Ce post, dont la thématique est « Actualité française », a été relevé sur internet, nous sommes heureux de vous en proposer l’essentiel ici.

A lire sur Le Point – Toute l’info en continu, l’article suivant

Signature .

Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:

Date et heure de publication sur internet:

Titre exacte donné par le journal était: un hommage sera rendu le 14 octobre

Information et contenu publiés :


Respectivement quatre ans et un an après leur assassinat, la mémoire de Samuel Paty et Dominique Bernard sera célébrée dans les établissements scolaires lundi 14 octobre. Une minute de silence sera observée.

Le point du soir

Tous les soirs à partir de 18h

Recevez l’information analysée et décryptée par la rédaction du Point.

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l’adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

C’est la ministre de l’Éducation nationale, Anne Genetet, qui l’a annoncé dimanche au Parisien, en revenant tout d’abord sur la confusion engendrée par son passage sur RTL vendredi dernier. La nouvelle ministre avait évoqué par erreur une commémoration du 7 Octobre, avant que ses services ne démentent l’information quelques minutes plus tard. « Pour le 7 Octobre, les enseignants ont leur libre décision pour évoquer les faits en classe. Ils ont des ressources pédagogiques à leur disposition, explique-t-elle. L’hommage dont j’ai parlé est celui rendu à Samuel Paty et Dominique Bernard. »

Anne Genetet a indiqué qu’elle demanderait aux enseignants de collège et lycée « de faire observer une minute de silence au moment où ils le souhaiteront dans la journée du 14 octobre ». « Ils pourront également organiser s’ils le souhaitent un temps d’échange et de réflexion avec leurs élèves », ajoute la membre de l’exécutif, précisant qu’elle a « demandé aux recteurs de [lui] remonter très rapidement d’éventuels incidents » qui surviendraient en marge de la commémoration, ce qui « donnerait lieu à des sanctions systématiques ».

La ministre présente à un hommage à Arras

Par ailleurs, Anne Genetet a annoncé sa présence lors de l’hommage à Dominique Bernard à Arras (Pas-de-Calais) le 13 octobre, un an jour pour jour après l’assassinat de ce professeur de lettres. « J’y serai », a confirmé la ministre au quotidien. L’enseignant avait été tué par un terroriste islamiste dans le collège où il exerçait. La mort de Dominique Bernard est survenue presque trois ans après le meurtre similaire de Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie dans un collège de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), décapité le 16 octobre 2020.

Outre l’évocation de cet hommage, Anne Genetet a assuré se battre « tous les jours pour que l’école dispose de tous les moyens possibles dans un contexte de contraintes budgétaires fortes ». « On a besoin de sanctuariser le budget de l’école », a-t-elle dit, alors que le budget doit être présenté en conseil de ministres jeudi 10 octobre dans un contexte de forte réduction des dépenses pour enrayer le déficit public.

un hommage sera rendu le 14 octobre

#hommage #sera #rendu #14octobre

Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html

Ce thème vous a passionné vous aimerez aussi ces ouvrages:

150 IDEES RECUES SUR LA FRANCE.,A voir . Disponible dans toutes les bonnes librairies.

Le regard des pupilles 39-45.,sur ce lien la fiche descriptive.

Le site zonepress.fr a pour but de fournir plusieurs publications autour de la thématique Information et actualité publiées sur le net. zonepress.fr vous a reproduit cet article qui traite du thème « Information et actualité ». Cette chronique est générée du mieux possible. Au cas où vous désirez donner des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Information et actualité » vous avez la possibilité d’écrire aux coordonnées fournies sur ce site web. Consultez notre site internet zonepress.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être informé des nouvelles parutions.

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.
Accepter
Privacy Policy