Actus France: François Bayrou défend son choix de s’être rendu à Pau #France

Voici un article que notre rédaction est heureuse de divulguer ici sur notre blog. Le thème est « Actualité française ».

Diffusé sur Le Point – Politique, l’article suivant

Signature .

Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:

Date et heure de publication sur internet:

Titre exacte donné par le journal était: François Bayrou défend son choix de s’être rendu à Pau

Information et contenu publiés :


Il persiste. Présent à l’Assemblée nationale pour une séance de « questions au Premier ministre », ce mardi 17 décembre, François Bayrou a dû affronter une volée de critiques venues de tous bords. La raison ? Sa présence, lundi 16 décembre, au conseil municipal de Pau (Pyrénées-Atlantiques), alors que se tenait une réunion interministérielle de crise sur la situation toujours dramatique à Mayotte, touchée, samedi 14 décembre, par le cyclone Chido.

La newsletter politique

Tous les lundis à 11h30

Recevez en avant-première les informations et analyses politiques de la rédaction du Point.

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l’adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Une réunion à laquelle le Premier ministre a assisté en visioconférence, « de la première à la dernière minute », a-t-il précisé. Son choix de se rendre, lundi soir, dans la ville dont il entend rester maire avait suscité l’ire à gauche comme à droite, certains dénonçant une « faute politique » alors qu’il aurait été davantage à sa place, selon eux, dans l’archipel sinistré.

« Responsabilités de citoyen sur le terrain »


À Découvrir



Le Kangourou du jour

Répondre

« Pau, c’est en France […] J’ai présidé le conseil municipal de ma ville de 19 heures à 23 heures, a réagi François Bayrou à l’Assemblé, ce mardi. Je considère que, ce faisant, j’étais aussi à ma place de citoyen et j’ai l’intention de défendre cette idée que la citoyenneté ne se divise pas entre être à Paris et occuper ses responsabilités de citoyen sur le terrain. »

À LIRE AUSSI Pau, si loin de Paris et de Mayotte : François Bayrou triplement à contretemps Le Premier ministre répondait ainsi à une question de la cheffe de file des députés LFI, Mathilde Panot. François Bayrou a également pris en exemple le ministre de l’Intérieur démissionnaire, Bruno Retailleau, qui avait, lui aussi, suivi cette réunion à distance, depuis La Réunion. Le ministre démissionnaire s’y trouvait de manière transitoire, avant de pouvoir se rendre à Mayotte.

François Bayrou défend son choix de s’être rendu à Pau

#François #Bayrou #défend #son #choix #sêtre #rendu #Pau

Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html

Bibliographie :

Itinéraires de Paris à Jérusalem : La France et le conflit israélo-arabe (1).,Présentation de l’ouvrage.

Où va l’Algérie ?… et les conséquences pour la France.,Infos sur ce livre.

Technologie/Lignes et services de tramways/Prolongements et créations de lignes de tramways en Île-de-France.,Référence de ce livre.

Le site zonepress.fr a pour but de fournir plusieurs publications autour de la thématique Information et actualité publiées sur le net. zonepress.fr vous a reproduit cet article qui traite du thème « Information et actualité ». Cette chronique est générée du mieux possible. Au cas où vous désirez donner des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Information et actualité » vous avez la possibilité d’écrire aux coordonnées fournies sur ce site web. Consultez notre site internet zonepress.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être informé des nouvelles parutions.

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.
Accepter
Privacy Policy