Voici un article que notre rédaction est heureuse de divulguer ici sur notre blog. Le thème est « Actualité française ».
Diffusé sur Le Point – Politique, l’article suivant
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: François Bayrou défend son choix de s’être rendu à Pau
Information et contenu publiés :
Il persiste. Présent à l’Assemblée nationale pour une séance de « questions au Premier ministre », ce mardi 17 décembre, François Bayrou a dû affronter une volée de critiques venues de tous bords. La raison ? Sa présence, lundi 16 décembre, au conseil municipal de Pau (Pyrénées-Atlantiques), alors que se tenait une réunion interministérielle de crise sur la situation toujours dramatique à Mayotte, touchée, samedi 14 décembre, par le cyclone Chido.
Une réunion à laquelle le Premier ministre a assisté en visioconférence, « de la première à la dernière minute », a-t-il précisé. Son choix de se rendre, lundi soir, dans la ville dont il entend rester maire avait suscité l’ire à gauche comme à droite, certains dénonçant une « faute politique » alors qu’il aurait été davantage à sa place, selon eux, dans l’archipel sinistré.
« Responsabilités de citoyen sur le terrain »
À Découvrir
Le Kangourou du jour
Répondre
« Pau, c’est en France […] J’ai présidé le conseil municipal de ma ville de 19 heures à 23 heures, a réagi François Bayrou à l’Assemblé, ce mardi. Je considère que, ce faisant, j’étais aussi à ma place de citoyen et j’ai l’intention de défendre cette idée que la citoyenneté ne se divise pas entre être à Paris et occuper ses responsabilités de citoyen sur le terrain. »
À LIRE AUSSI Pau, si loin de Paris et de Mayotte : François Bayrou triplement à contretemps Le Premier ministre répondait ainsi à une question de la cheffe de file des députés LFI, Mathilde Panot. François Bayrou a également pris en exemple le ministre de l’Intérieur démissionnaire, Bruno Retailleau, qui avait, lui aussi, suivi cette réunion à distance, depuis La Réunion. Le ministre démissionnaire s’y trouvait de manière transitoire, avant de pouvoir se rendre à Mayotte.
#François #Bayrou #défend #son #choix #sêtre #rendu #Pau
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
Bibliographie :
Itinéraires de Paris à Jérusalem : La France et le conflit israélo-arabe (1).,Présentation de l’ouvrage.
Où va l’Algérie ?… et les conséquences pour la France.,Infos sur ce livre.
Technologie/Lignes et services de tramways/Prolongements et créations de lignes de tramways en Île-de-France.,Référence de ce livre.
Le site zonepress.fr a pour but de fournir plusieurs publications autour de la thématique Information et actualité publiées sur le net. zonepress.fr vous a reproduit cet article qui traite du thème « Information et actualité ». Cette chronique est générée du mieux possible. Au cas où vous désirez donner des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Information et actualité » vous avez la possibilité d’écrire aux coordonnées fournies sur ce site web. Consultez notre site internet zonepress.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être informé des nouvelles parutions.