Voici les « bonnes pages » d’un dossier que nous venons de découvrir sur internet. Le sujet va immanquablement vous séduire. Car le propos est « Actualité française ».
Ceci a été diffusé par Le Point – Toute l’info en continu
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: Elon Musk attaque à nouveau le projet de loi budgétaire de Donald Trump
Information et contenu publiés :
Deuxième round de joutes verbales pour Elon Musk et Donald Trump ? Après leurs virulents échanges interposés sur les réseaux sociaux au début du mois de juin, le centimilliardaire et patron de Tesla s’est à nouveau attaqué avec ferveur au projet de loi budgétaire défendu par le président des États-Unis, le samedi 28 juin, comme le relaie The Guardian.
Musk enrage depuis des semaines contre une loi qui pérennise les réductions d’impôts de Donald Trump et pourrait ajouter 4000 milliards de dollars à la dette américaine sur dix ans. Le texte mais également à mal plusieurs crédits d’impôts pour les véhicules électriques.
The latest Senate draft bill will destroy millions of jobs in America and cause immense strategic harm to our country!
Utterly insane and destructive. It gives handouts to industries of the past while severely damaging industries of the future.
— Elon Musk (@elonmusk) June 28, 2025
Sur sa plateforme X (ex-Twitter), il avait pourtant formulé un semblant d’excuse le 11 juin dernier, reconnaissant être « allé trop loin » à travers les messages qu’il avait adressés à l’occupant actuel de la Maison-Blanche, notamment en l’accusant d’avoir été impliqué dans l’affaire Jeffrey Epstein.
Une loi « suicidaire pour le Parti républicain »
Les termes employés par Elon Musk lors de ses premières critiques n’étaient pas plus flatteurs que ceux de samedi, celui-ci ayant qualifié le projet de loi « d’abomination répugnante » quelques jours seulement après avoir quitté son poste au gouvernement. Sa nouvelle offensive survient alors que le Sénat a donné son feu vert pour ouvrir le débat sur le projet de la « Big Beautiful Bill », en anglais dans le texte, long de près de 1 000 pages.
« Le dernier projet de loi du Sénat détruira des millions d’emplois en Amérique et causera d’immenses dommages stratégiques à notre pays ! » a ainsi écrit sur X le propriétaire de SpaceX, avant de poursuivre : « Ce projet de loi est totalement fou et destructeur. Il fait des cadeaux aux industries du passé tout en nuisant gravement aux industries de l’avenir. » Ni le président de la première puissance mondiale, ni la Maison-Blanche ne se sont pour l’instant manifestés en réponse à ces déclarations.
Le Sénat veut accélérer sur la « Big Beautiful Bill »
Le projet de loi, qui a la faveur du président, vise à réduire les impôts fédéraux et à injecter plus d’argent dans le Pentagone et les agences de sécurité frontalière. En parallèle, ce seraient les programmes de santé publique qui en pâtiraient, à l’image de Medicaid, le programme commun fédéral et national couvrant les frais médicaux des personnes aux revenus et ressources limités.
À Découvrir
Le Kangourou du jour
Répondre
Le vote qui s’est tenu au soir du 28 juin (heure locale) avait pour but l’ouverture de l’examen du texte. C’est ainsi sur le fil et par 51 voix favorables contre 49 voix opposées que la motion d’ouverture a pu être adoptée. Donald Trump s’est par ailleurs réjoui de la nouvelle, la qualifiant de « grande victoire » sur son réseau Truth Social. Si le texte est adopté par le Sénat, il devra ensuite repasser devant la Chambre des représentants, qui l’avait déjà préalablement voté. La Chambre haute du Parlement américain pourrait rendre son vote final dès lundi 30 juin.
Le calendrier est toutefois extrêmement serré pour la signature définitive de la loi budgétaire d’envergure, que le président des États-Unis avait exigé d’effectuer le 4 juillet, jour de fête nationale au pays de l’Oncle Sam, qui commémore la Déclaration d’indépendance de 1776. Pour ce faire, les chefs de file du Parti républicain auront fort à faire pour trouver un terrain d’entente avec les nombreux détracteurs de la « grande et belle loi » qui veulent que des modifications y soient appliquées.
#Elon #Musk #attaque #nouveau #projet #loi #budgétaire #Donald #Trump
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
Ce thème correspond à vos investigations vous apprécierez beaucoup ces publications :
Climat et écocitoyens/Production énergétique.,Références de l’ouvrage.
La Libération de la France, jour après jour.,A voir .
Le site zonepress.fr a pour but de fournir plusieurs publications autour de la thématique Information et actualité publiées sur le net. zonepress.fr vous a reproduit cet article qui traite du thème « Information et actualité ». Cette chronique est générée du mieux possible. Au cas où vous désirez donner des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Information et actualité » vous avez la possibilité d’écrire aux coordonnées fournies sur ce site web. Consultez notre site internet zonepress.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être informé des nouvelles parutions.