A relever, cet encart sur le web dont la thématique est « Actualité française » et qui va vous satisfaire.
Publié sur Le Point – Politique, l’article suivant
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: Le Pen pas vexée après les propos de Bardella sur l’inéligibilité
Information et contenu publiés :
Circulez, il n’y a rien à voir. Invitée de RTL ce mercredi 20 novembre, Marine Le Pen a naturellement été interrogée sur les récents propos de Jordan Bardella. Sur BFMTV, lundi 18 novembre au soir, le président du Rassemblement national avait affirmé qu’un candidat de son parti devait avoir un casier judiciaire vierge pour se présenter à une élection. Des propos qui ne sont pas passés inaperçus, alors que sa cheffe de file risque une lourde condamnation.
« On fait une affaire de rien du tout », s’est exclamée celle qui est menacée de deux ans de prison ferme et cinq ans d’inéligibilité dans le procès des assistants fictifs du FN au Parlement européen. Affirmant ne l’avoir « pas du tout » pris pour elle, elle a déclaré attendre « avec impatience que la relaxe vienne [lui] rendre [son] innocence aux yeux de tous ». Selon elle, Jordan Bardella n’a fait que rappeler une règle qui, au Rassemblement national, « a existé, existe et existera » : demander aux candidats à une élection le bulletin n° 3 de leur casier judiciaire.
Ce bulletin, qui contient le moins de condamnations par rapport aux deux autres, est le seul accessible sur demande à tout citoyen. Il présente les condamnations pénales les plus graves, notamment les peines fermes, les privations de droits ou les interdictions d’entrer en contact avec des mineurs.
« Ne pas avoir d’inscription à son bulletin est une exigence qui existe au Rassemblement national depuis très longtemps », a tenu à souligner Marine Le Pen, qui ne s’est donc pas exclue du lot : « Ce sera valable pour tout le monde quoi qu’il arrive. »
Le jugement n’aura pas lieu avant plusieurs mois
À Découvrir
Le Kangourou du jour
Répondre
La cheffe de file du parti envisage-t-elle de tomber, malgré elle, dans ce piège de l’inégibilité et de devoir laisser la place à une candidature Bardella en 2027 ? « On ne se met pas dans cette hypothèse », a-t-elle réfuté, évoquant une relation de confiance avec son protégé : « Je lui ai donné en temps voulu sa chance en prenant tous les risques, parce qu’il était très jeune. Il ne m’a jamais déçu. »
À LIRE AUSSI Inéligibilité : ne prenons pas les Français pour des consLa fin du procès de Marine Le Pen est prévue le 27 novembre, et le jugement ne sera pas rendu avant plusieurs mois, début 2025. D’ores et déjà, Marine Le Pen a contre-attaqué en évoquant un réquisitoire « outrancier » et une « condamnation à mort politique ». Jordan Bardella a, quant à lui, évoqué une « atteinte à la démocratie ».
#Pen #pas #vexée #après #les #propos #Bardella #sur #linéligibilité
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
Bibliographie :
Ces Bretons qui ont fait la France.,Fiche de l’éditeur.
La France en villes.,Références de l’ouvrage.
Le site zonepress.fr a pour but de fournir plusieurs publications autour de la thématique Information et actualité publiées sur le net. zonepress.fr vous a reproduit cet article qui traite du thème « Information et actualité ». Cette chronique est générée du mieux possible. Au cas où vous désirez donner des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Information et actualité » vous avez la possibilité d’écrire aux coordonnées fournies sur ce site web. Consultez notre site internet zonepress.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être informé des nouvelles parutions.