Dans le cadre de notre objectif de vous alerter, nous publions ci-dessous un article vu sur le web ce jour. Le propos est «Actualité française».
L’article suivant a été diffusé par Le Point – Toute l’info en continu
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: Deux jeunes femmes meurent coup sur coup aux urgences dans des conditions similaires
Information et contenu publiés :
Alors que de nombreux services d’urgences sont en tension depuis plusieurs jours, deux femmes sont mortes alors qu’elles étaient prises en charge dans cette unité dans deux hôpitaux différents et à deux jours d’intervalle.
La première est morte aux urgences de l’hôpital de Longjumeau dans l’Essonne, mercredi 8 janvier, selon une information du Parisien. Cette jeune femme de 20 ans, atteinte d’une maladie génétique, avait passé de longues heures sur un brancard lorsqu’elle a succombé d’un arrêt cardiaque. Une enquête a été ouverte pour établir les causes de son décès et déterminer si des dysfonctionnements ont eu lieu dans sa prise en charge. « C’est la stupéfaction. Tout le monde est effondré », s’est confié un soignant auprès de nos confrères.
Cédric Lussiez, le directeur de l’hôpital, a précisé à BFMTV que la victime était « debout, sur ses deux jambes » lorsqu’elle a été admise aux urgences. Le plan blanc, qui consiste à mettre en place des actions d’urgence, telles que le report de certaines interventions chirurgicales, la réaffectation des équipes soignantes, ou encore le rappel de personnels en vacances, venait d’être activé dans cet hôpital, notamment en raison de l’épidémie de grippe. « Cela ne permet pas de faire un lien avec la mort de la patiente », a toutefois estimé Cédric Lussiez.
Une femme morte dans une salle d’attente des urgences
À Découvrir
Le Kangourou du jour
Répondre
Deux jours plus tard, vendredi 10 janvier, une femme de 26 ans est morte dans une salle d’attente des urgences de l’hôpital de Villeneuve-Saint-Georges dans le Val-de-Marne, selon Le Parisien. Une enquête a été ouverte et une autopsie va avoir lieu pour déterminer les circonstances de sa mort. Les raisons de son admission ne sont pas connues.
L’hôpital manque de personnel et connaît une suractivité depuis plusieurs jours, raison pour laquelle une partie des soignants des urgences a fait grève pendant onze jours jusqu’au 7 janvier. La direction affirme que le décès « n’est pas lié » à cette mobilisation.
#Deux #jeunes #femmes #meurent #coup #sur #coup #aux #urgences #dans #des #conditions #similaires
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
Bibliographie :
Essai de prospective environnementale. 2040, nord de la France…/Souvenirs des années 2020.,A lire. . Disponible sur internet.
Les fusiliers marins de la France libre.,Description de l’éditeur.
Tableau de la France [édition intégrale revue et mise à jour].,Ici . Ouvrage de référence.
Le site zonepress.fr a pour but de fournir plusieurs publications autour de la thématique Information et actualité publiées sur le net. zonepress.fr vous a reproduit cet article qui traite du thème « Information et actualité ». Cette chronique est générée du mieux possible. Au cas où vous désirez donner des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Information et actualité » vous avez la possibilité d’écrire aux coordonnées fournies sur ce site web. Consultez notre site internet zonepress.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être informé des nouvelles parutions.